La terre cuite… esthétique & naturelle

Terre cuite : une matière porteuse de créativité

La Terre Cuite, l’un des matériaux de construction les plus anciens, est à la fois un matériau universel de structure, les briques ayant su s’adapter pour répondre aux évolutions techniques et réglementaires et un des plus polyvalents pour la réalisation de revêtements protecteurs et esthétiques des bâtiments, en s’appuyant sur de vastes gammes renouvelées de plaquettes, carreaux et systèmes de bardages.
La qualité de sa matière apporte identité et sens au projet d’architecture ou d’aménagement intérieure : elle évoque son processus de fabrication à base d’argile et d’oxyde, de revêtement naturel ou émaillé et sa dimension humaine par le travail du poseur avec des calepinages étudiés par l’architecte ou le décorateur.

La brique de parement, un matériau naturel séduisant au-delà du temps

La brique est sans doute le matériau qui offre le plus grand éventail de formats, de textures, de couleurs.
Aujourd’hui, la brique de parement est un produit de construction et de décoration unique. Sa composition naturelle, la terre cuite, en fait un matériau noble, moderne, respectueux de notre planète. Sa beauté minérale, la richesse de ses coloris, la diversité de ses formes et de ses matières, sa résistance aux assauts du temps lui confèrent de multiples facettes qui inspirent les plus grands architectes contemporains tout en concourant au développement durable.
Selon sa forme, sa taille ou son épaisseur, la brique de parement peut être pleine ou perforée plaquette ou bardeau. Le nombre de modèles disponibles sur le marché est considérable. Ses multiples destinations décoratives ainsi que sa facilité de pose en font un produit de choix apprécié des décorateurs. A l’intérieur comme à l’extérieur, la brique de parement créée une atmosphère chaleureuse