Le 23 novembre dernier, la filière terre cuite et pierre naturelle a fêté les 60 ans de son centre technique, le CTMNC, aux Beaux-Arts de Paris en présence de plus de 200 invités : entreprises, architectes, institutionnels, Centres Techniques Industriels, organisations professionnelles de la construction… La soirée s’est tenue dans le cadre de l’exposition rétrospective Sculptures en briques (1966-2016) de l’artiste contemporain danois Per Kirkeby aux Beaux-Arts de Paris, un événement dont la FFTB a permis l’organisation en fournissant les matériaux nécessaires à la réalisation de 12 sculptures architecturales monumentales.

Les invités institutionnels et acteurs de la filière se sont ensuite joints aux festivités, accueillis par Pierre Jonnard, Président du CTMNC et de la FFTB : «Transmettre et partager avec le plus grand nombre la beauté de la terre cuite y compris dans des usages inhabituels pour nous … ce sont des valeurs partagées par nos entreprises. La filière terre cuite est particulièrement fière de vous
accueillir dans cette extraordinaire et monumentale exposition. Sont réunis ici ce soir, des fabricants, les collaborateurs du CTMNC et de la FFTB, des représentants élus ou permanents des institutions,organismes, entreprises, média, associations, maîtres d’oeuvres, architectes, avec qui et pour lesquels la filière terre cuite et pierre naturelle travaille au quotidien.Le CTMNC a toujours soutenu, anticipé, accompagné les évolutions de nos métiers. Par ses travaux, il contribue à ce que notre filière soit une filière innovante, exemplaire et responsable. En 2017, le Centre est un centre technique de référence pour nos professions et ce y compris au niveau européen. Nous vous remercions très chaleureusement d’être à nos côtés pour célébrer ce soixantième anniversaire».